lundi 1 mars 2010

Changement de mois, changement d'Etat: le Kérala !

Et je dirais même plus:

Varkala

Bon, c'est n'importe quoi, je devais vous raconter Madurai et les 2 indiens qui m'ont collée aux basques (comme quoi mon voeu s'est bien réalisé, j'ai bel et bien enfin papoté avec des touristes, sauf qu'ils étaient indiens et euh, pas forcément bien intentionnés !) Récit plus tard donc. De même que Kanyakumari, une rencontre impromptue avec une équipe de tournage indienne au bout d'une jetée face à la mer !

Là, j'ai juste envie de dire que je suis au bord d'une falaise surplombant une plage d'au moins 5 bornes de long, avec plein de touristes (occidentaux!) de plats (occidentaux) et de moustiques (bel et bien indiens, une voracité pareille, ça s'invente pas).

Et dans quelque resto que je sois, je vois la mer d'Arabie (ou d'Oman) en-dessous de moi, s'étendant à l'infini avec des rapaces qui planent dans le ciel.
Autant vous dire que quand j'entends parler de la cata qu'a provoquée la tempête en Vendée et en Bretagne, je tombe des nues. J'essaie de me reconnecter, mais c'est pas facile facile !!! (en même temps, la mer ici est des plus agitées: j'ai dû faire des galipettes sous l'eau en me prenant de ces rouleaux...et ça réveille !)

Une grande pensée pour toutes celles qui travaillent dur à s'occuper de mes oignons pendant que je raconte de telles insanités. Et en particulier ma mère et quelques copines, qui se reconnaîtront. On a beau voyager, les noeuds des administrations ne prennent pas de vacances...

J'espère juste que vous allez tous bien, vraiment ! (en général, pas seulement à cause de cette foutue tempête).

Je voulais donc vous souhaiter un bon mois (pourquoi pas ?!) et vous faire partager une pensée qui m'est venue à Madurai, l'endroit où j'ai renoué avec mon voyage (renoué...comme un sari ?)

L'Inde, c'est comme un sari: au début, on a du mal à l'enfiler mais une fois qu'il est mis, il nous enveloppe tout entier !

voila, à bientôt pour Madurai et Kanyakumari !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire