jeudi 14 janvier 2010

Singapour, au-revoir !

Sous titré: "la sous-douée en vacances"
La fatigue de 48h sans sommeil commence cruellement à se faire sentir. Comment vous dire ?
commençons par le début:
je pense que le mix entre mon ambition de "visite de Singapour en 2h chrono" et "fatigue chronique" n'a pas eu un effet bœuf.
Je vais vous le faire décousu puisque tel est mon état ;)
Pour aller dans le centre, 3 changements de métro différents, dans l'un j'ai failli oublier mon sac avec mes grosses pompes (que j'avais échangées contre les tongs en arrivant),d'ailleurs mes pieds ont mal géré la transition: "gros godillots de montagnes/tongs en moins de 12h" et ils sont rouges tomates.
Au rayon conneries, j'ai mis un temps fou à comprendre comment retrouver internet en revenant à l'aéroport, et j'ai erré comme une débile pendant 2 heures, alors qu'il me suffisait d'aller me checker et y a même internet dans la salle d'embarquement (j'y suis). Je continue ? Là, on vient de m'appeler au micro car j'ai fait tomber mon reçu bagage. Sans parler de l'arrêt de métro zappé, fascinée que j'étais par 2 bébés autochtones qui avaient des chaussettes aux pieds mais aussi aux...mains.
A la limite, sous nos cieux ça peut passer pour des moufles mais ici, sous 28 degrés, faut pas déconner.
Bref, moi qui avais prévu de quadriller la ville, j'ai juste fait le quartier indien, en pleine fête Pongal, j'ai été au temple de Kali me foutre à poil (des pieds uniquement) et me mêler aux 50 indiens se prosternant en chœur devant des statues kitsch au possible.
c'était très sympa, surtout le marché avec les feuilles de bananier géantes et les saris de partout... (pourquoi a-t-on l'impression que je raconte mon rêve de la veille ?) Bref, c'est surréaliste, là, à côté de moi y'a un bonze birman dans sa toge safran, en plein aéroport moderne. Malheureusement, j'ai vraiment encore moins géré qu'une poule qui a trouvé un couteau, et j'ai plus de batterie d'appareil photo, donc je n'ai pris aucune photo de ces perles, à la limite je peux même vous faire croire que je suis sortie alors que si ça se trouve, j'ai pas quitté l'aéroport ;)

Sinon, le 1er truc qui vient à l'esprit pour Singapour, c'est:"Singap, toutes les possibilités s'ouvrent à vous". Vous sortez de l'avion et voulez le web ? Paf, tel un tapis rouge, une borne se déroule sous vos pieds. Vous avez soif ? Paf, une fontaine apparaît à côté (j'en suis sûre, elle n'était pas là il y a 10 minutes !) Ça marche pour à peu près tout et on s'en lasse pas.
Bon je dois embarquer et je suis si naze que j'ai des vertiges, l'écran tangue c'est affreux.
News plus tard, je vais dormirrrr dans l'avion !!!

3 commentaires:

  1. Fais de beaux rêves ! La vraie aventure commence !

    RépondreSupprimer
  2. arf... pourquoi tu as effacé tes derniers articles...?
    j'espère que tu n'as pas eu de soucis...tient nous au courant !
    des bisous miss et profite bien de ton voyages =)

    RépondreSupprimer
  3. On a hâte de te revoir sur ce blog!! Reviens-nous vite!!! gros bisous

    RépondreSupprimer