lundi 11 janvier 2010

Sur le départ

A J-3, je pourrais vous dire que je suis fébrile comme un musulman au coucher du soleil pendant le Ramadan, mais pas du tout.
Dans quelques heures, je vais à Paris, et j'ai tellement de trucs relous à régler et de réclamations indécentes à faire que ça me bouche l'horizon du décollage.
Horizon bouché aussi par de gros cumulo nimbus annoncés pour mercredi:
Si malgré la grève géante dans les aéroports, mon vol est maintenu, il sera de toute façon annulé à cause de la neige (et inversement :D)
Tout porte à croire que ma fiesta de départ de mardi soir va se transformer en répétition générale.

Hormis ça, le sac est bouclé (je pensais pas, mais tout ne rentre pas, par exemple le ventilateur géant et mon armoire de fringues), et je développe une paranoïa aigue au sujet de la rage (vaccin que je n'ai pas fait, 3 injections me paraissaient contraignantes) et dans ces cas-là, on a tendance à vouloir se renseigner partout, ce qu'il faut absolument éviter de faire dans l'idéal ^^.

"Chez l'Homme, on observe des troubles des fonctions cérébrales supérieures, anxiété, confusion, agitation avec troubles du comportement, les hallucinations, insomnies et éventuel delirium. La production de grande quantité de salive et de larmes avec difficulté de déglutition sont typiques des phases avancées. Spécifiquement chez l'homme se développe également en fin d'évolution une hydrophobie : la vue de liquide provoque une peur non raisonnable, alors que le contact entraîne des sensations de brûlures insoutenables. La mort, quasiment inévitable survient de deux à dix jours après les premiers symptômes."

J'ajouterais quand même que, vacciné ou pas, si on est mordu par un animal, il y a une solution, il faut retourner (ou aller) se faire vacciner dans les 2 jours. Je vois mon échappée birmane rurale pendant 4 jours d'un autre œil maintenant (endroit inaccessible aux étrangers par la route et pas d'avion tous les jours :D)
Pourquoi est-ce que dans mon profil, j'ai mis le mot "aventurière" ??!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire