vendredi 1 janvier 2010

Le fameux billet "J - un chiffre"

Jusqu'à hier, j'y croyais toujours pas.
Maintenant qu'on est en janvier, j'arrive enfin à calculer ;)
Je pars dans 12 jours !

Depuis le dernier billet, où ça en est ? Je fais des listes qui s'allongent de + en + au fur et à mesure que je raye les trucs faits, le moindre truc me prend la journée, mais j'ai quand même avancé.

Exemple, après avoir reculé l'échéance pour acheter mon billet d'avion Rangoon / Madras et des HEURES de comparaisons sur internet (il va baisser, il va baisssssser ce con de billet !) ben ça y est, je l'ai acheté, après une augmentation de 50 euro :)

Rajout du 7 janvier: Le vol de la semaine dernière a re baissé de 50 euro, maintenant que j'ai pris le billet. O joie !


Pour le palu, je suis pas encore fixée mais presque, il faut dire que ce truc n'aide pas à se décider:

Lariam
1 cp de 250 mg par semaine.A débuter 10 jours avant le départ, durant le séjour et 4 semaines après le retour. Prix: 42 € env./ 8 cps

Malarone
1 comprimé par jour soit 250 mg d'atovaquone + 100 mg de proguanil
A débuter la veille du départ, tous les jours en zone impaludée puis 7 jours après la fin de l'exposition.
Prix adulte: 37 € / 12 cp

Doxypalu
A débuter la veille du départ, en zone impaludée et 4 semaines après le retour.
Prix adulte: 12
env./ 28 cps à 100 mg

Je vous raconte pas les savants calculs pour choisir le bon sans devoir dépenser l'équivalent d'un billet d'avion Madras / Colombo (soit 80 euro).

A part ça, 2 grandes nouvelles:

1° Je suis passée dans l'émission de France Inter
Allô la planète, j'avoue que la question des $ les a beaucoup amusés mais ça m'a pas été d'un grand secours ^^.
Or donc, j'ai mailé à une grosse agence de change sur le web qui a aussi pignon sur rue à Paris, et ô miracle (ou peut-être est-ce grâce à la photo du repassages des dollars que je leur ai fourni), ils sont ok pour me sauver la mise, pour m'échanger mes $ pourris contre des neufs, sans contrepartie (ou ai-je mal compris). Je serai vraiment heureuse quand ce sera fait mais pour le moment, un énorme "merci la vie"qui me retire non une épine, mais un cactus entier du pied.

2° Je ne vais plus au Sri Lanka.
Etant influençable au possible, et m'étant renseignée sur l'île après avoir fait le choix d'y aller (logique), je me suis rendue compte de plein de trucs pas cool:
très peu de touristes donc en général on leur saute dessus (pas très sympa), peu d'infrastructures (mais peu), beaux paysages mais ambiance plutôt reposante et zen que rafraîchissante et dépaysante. Bien pour un voyage de noce, quoi.
De plus, après l'Inde, ça fait souvent mal d'aller au Sri Lanka (on compare tout en mal). Et en Inde (rien qu'au sud), y'a tellement à voir que...je resterai voir un peu plus longtemps que prévu du coup (2 mois en Inde).











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire